Réservation en ligne

Billetterie en ligne

Téléphone

02 51 22 33 06

visites-guidées-du-château-des-aventuriers

Visite du château

Découvrez l'histoire du Château de la Guignardière

Construit vers 1555 pour le panetier du roi Henri II, le Château de la Guignardière est situé à Avrillé (85), à seulement 15 minutes des Sables d'Olonne et de Jard-sur-Mer. Il fait parti des trésors du département et est une étape incontournable pour ceux qui sont en weekend ou en vacances en Vendée et qui cherchent une activité à faire en famille. Venez découvrir son histoire tumultueuse et son architecture unique !

De Jean Girard, son premier propriétaire, en passant par Georges Clemenceau qui y résida pendant quelques temps, à ses propriétaires actuels, ce joyau de la Renaissance a traversé les siècles et l'Histoire. 

Grâce au travail et à l'engagement de ses propriétaires actuels depuis 1992, le château, classé Monument Historique privé, a pu être restauré et est aujourd'hui entretenu grâce à l'activité touristique créée en 2002 au travers du parc de loisirs "Le Château des Aventuriers". 

Aujourd'hui une grande partie du château peut se visiter : le salon billard, la bibliothèque, la salle à manger, le grand escalier, la chambre du Roi et les charpentes.

Le Château des Aventuriers est un parc d'aventures, mais également d'Histoire grâce à son château, qui reste au coeur du dispositif touristique.

Trois modes de visite différents !

Pour visiter le Château de la Guignardière, vous avez trois options, qui peuvent se cumuler les unes avec les autres en fonction du pass que vous choisissez. 

Tous les Pass vous donnent accès à :

  • La visite libre et la visite guidéeEn visite libre, vous faites le tour du château à votre rythme, en autonomie. En visite guidée, vous êtes accompagnés de l'une de ne guides-conférencières, qui vous font découvrir le château au travers d'une visite commentée de 50 minutes, en Français ou en Anglais. La visite guidée vous donne en plus accès aux caves du château et à l'arrière cuisine, inaccessibles en visite libre.

Bon à savoir : Si vous souhaitez uniquement visiter le château (en libre ou en guidé), sans vous rendre sur les parcours, activités et extérieurs du parc, vous pouvez opter pour le "Pass Château" au tarif unique de 11€ par personne. 

  • Enquête au Château : Pour accéder à cette enquête policière interractive en réalité augmentée sur tablette ou smartphone, vous devez vous munir d'un Pass Découverte "Enquête au Château", ou d'un Pass 3 ou 4 parcours. Ce parcours permet de découvrir le château de manière ludique grâce à des énigmes, autrement qu'au travers d'une visite traditionelle. Pour en savoir plus sur ce parcours, CLIQUEZ ICI.

Billetterie en ligne

Informations pratiques

ACESSIBILITE : 

  • Les poussettes et les chiens sont interdits dans le château (sauf chiens guides).
  • Les horaires de visites guidées sont affichés à l'accueil du parc et devant le château.

PARCOURS ET CHATEAU SANS RESERVATION

CHATEAU OUVERT DE 13H A 19H LE LUNDI, MARDI, JEUDI ET VENDREDI ET DE 13H A 18H LE MERCREDI, SAMEDI ET DIMANCHE.

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE (à partir de 11 ans)