Réservation en ligne

Offres Spéciales

Téléphone

02 51 22 33 06

visites-guidées-du-château-des-aventuriers

Visite libre ou guidée

 

Venez découvrir son histoire

Construit vers 1555 pour le panetier du roi Henri II, découvrez l'histoire tumultueuse et l'architecture unique du Château de la Guignardière en Vendée.

De Jean Girard son premier propriétaire à Georges Clemenceau qui y résida les dernières années de sa vie, ce joyau de la Renaissance en bas-Poitou évoque la succession de ses habitants et de leur histoire.

Aujourd'hui, logis et pavillon, entièrement meublés, vous ouvrent leurs portes des caves aux charpentes. Ainsi lors d'une visite intérieure guidée ou libre (au choix) découvrez l'ensemble de ses pièces : cour d'honneur, petit salon billard, grand salon, bibliothèque, chambre du Roi, salle à manger, charpentes du XVIè siècle... Les caves mystérieuses clôturent la visite.

Laissez-vous porter au fil de la visite par l'histoire de ce château en Vendée.

Le château n'est pas accessible aux poussettes ni aux chiens. 

Horaires de la visite libre du château actuellement : 11h-19h

Achetez votre place en ligne !

Une visite interactive du château de la Guignardière

Avec le parcours "Enquête au Château", visitez le château de manière ludique et interractive grâce à une enquête policière en réalité augmentée. A l'aide d'un smartphone ou td'une ablette, parcourez les pièces du château pour résoudre les énigmes et résoudre le mystère de la mort de Maître Juste Fichu, une notaire. Une manière unique de visiter le Château des Aventuriers en Vendée.