Réservation en ligne

Billetterie en ligne

Téléphone

02 51 22 33 06

Visuel général 2017

Protocole Sanitaire

Protocole sanitaire

Ouverture du parc

Sous réserve de l'évolution sanitaire, le Château des Aventuriers est ouvert tous les weekends  et jours fériés à partir du samedi 22 mai 2021, puis tous les jours à partir du samedi 12 juin. 

Mesures et aménagements mis en place

Le parc et le château vont accueillir ses visiteurs en toute sécurité, grâce à des mesures et des aménagements adaptés :

Pour recevoir le public en toute sécurité et dans le respect des mesures sanitaires, il est important que chacun fasse preuve de civisme, de solidarité, de respect, de bon sens et de bienveillance pour le bien-être de toutes et tous.

Ainsi, le Château des Aventuriers instaure des mesures indispensables pour assurer une visite répondant aux exigences et recommandations des autorités.

Lors de sa visite, le public est invité à porter son masque en parmanence à partir de 11 ans (conseillé à partir de 6 ans), à respecter la distance de 1 mètre minimum entre chaque famille/tribu, à respecter les aménagements rappelant les distances sociales, à se laver régulièrement les mains ou à appliquer du gel hydro-alcoolique. Du savon est disponible dans les sanitaires, le gel hydro-alcoolique à l’accueil, boutique, château ainsi qu’aux accès entrée / sortie des 4 parcours.

Un référent Covid est nommé.

La capacité d'accueil à l'entrée des bâtiments est affichée (8m2 par visiteur à partir du 19 mai, 4m2 par visiteur à partir du 9 juin, jauge normale à partir du 30 juin 2021).

Les tables pour déjeuner à l'extérieur uniquement ne doivent pas accueillir plus de 6 personnes, adultes et enfants compris.

Billetterie

La billetterie en ligne est à privilégier pour réduire l'attente à l'entrée du parc et pour fluidifier les flux.

Le guichet de billetterie est ouvert normalement, avec les mesures de sécurité adéquates (vitre en plexiglass).

Les équipes du Château des Aventuriers seront munies de masques de protection.

Visite

La superficie ouverte au public de 40Ha permet naturellement un respect des normes de distanciation sociale.

La circulation en sens unique sera la norme, les croisements limités au minimum avec respect de la distance minimum d’un mètre entre chaque famille/tribu.

Les 4 parcours seront ouverts*, avec un affichage spécifique et un nettoyage régulier des installations en cours de journée.

Le château sera ouvert normalement et les tablettes du jeu "Enquête au Château" seront désinfectées entre chaque utilisateur. 

 

*Voir calendrier d'ouverture