Réservation en ligne

Billetterie en ligne

Téléphone

02 51 22 33 06

Visuel général 2017

Protocole Sanitaire

Protocole sanitaire

Mise à jour le 27.10.21

Ouverture du parc

Sous réserve de l'évolution sanitaire, le Château des Aventuriers est ouvert tous les jours de 11h à 18h jusqu'au 7 novembre 2021

Pass Sanitaire

Toutes les personnes de 12 ans et plus doivent se munir d'un "pass sanitaire", qui s'obtient de 3 manières :

1)  avec un schéma complet de vaccination

Un schéma de vaccination est dit « complet » dans les 3 cas suivants :

- 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca).

- 4 semaines après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson)

- 7 jours après l'injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).

2) avec un test négatif de moins de 72h (antigénique ou PCR) .

3) avec un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement du Covid-19 de plus de 11 jours et de moins de 6 mois.

Votre pièce d'identité ne sera pas contrôlée à l'entrée du parc. 

Le pass pourra prendre, selon le choix de l’usager, la forme d’un support papier ou d’un support numérique, via l’application TousAntiCovid.

Les tests antigéniques sont rapides et pris en charge par la Sécurité Sociale sur présentation de la carte vitale (résultats en 15 minutes) et peuvent se faire dans de nombreuses pharmacies et laboratoires.

Pour simplifier votre venue, notre partenaire, le laboratoire Biorylis de Talmont Saint Hilaire vous permet de réaliser un test antigénique gratuit sur présentation de la carte vitale au 19 impasse du clos de l'orée, 85440, Talmont Saint Hilaire. 

Le Château des Aventuriers ne pourra être tenu responsable si vous ne pouvez pas entrer sur le parc faute de pass sanitaire.

Mesures et aménagements mis en place

Le parc et le château vont accueillir ses visiteurs en toute sécurité, grâce à des mesures et des aménagements adaptés :

Pour recevoir le public en toute sécurité et dans le respect des mesures sanitaires, il est important que chacun fasse preuve de civisme, de solidarité, de respect, de bon sens et de bienveillance pour le bien-être de toutes et tous.

Ainsi, le Château des Aventuriers instaure des mesures indispensables pour assurer une visite répondant aux exigences et recommandations des autorités.

Lors de sa visite, le public est invité à porter son masque en parmanence à partir de 11 ans (conseillé à partir de 6 ans) dans les bâtiments (masque non obligatoire en extérieur), à respecter la distance de 1 mètre minimum entre chaque famille/tribu, à respecter les aménagements rappelant les distances sociales, à se laver régulièrement les mains ou à appliquer du gel hydro-alcoolique. Du savon est disponible dans les sanitaires, le gel hydro-alcoolique à l’accueil, boutique, château ainsi qu’aux accès entrée / sortie des 4 parcours.

Un référent Covid est nommé.

Billetterie

La billetterie en ligne est à privilégier pour réduire l'attente à l'entrée du parc et pour fluidifier les flux.

Le guichet de billetterie est ouvert normalement, avec les mesures de sécurité adéquates (vitre en plexiglass).

Les équipes du Château des Aventuriers seront munies de masques de protection.

Visite

La superficie ouverte au public de 40Ha permet naturellement un respect des normes de distanciation sociale.

La circulation en sens unique sera la norme, les croisements limités au minimum avec respect de la distance minimum d’un mètre entre chaque famille/tribu.

Les 4 parcours sont ouverts normalement*.

Le château sera ouvert normalement et les tablettes du jeu "Enquête au Château" seront désinfectées entre chaque utilisateur. 

*Voir calendrier d'ouverture